· 

CARNET de pays • Catalogne — édition spéciale —

Le 27 octobre 2017, il y a un an, j'étais en Catalogne, le jour de la Déclaration unilatérale de l'indépendance. Cette jeune république n'a pas duré longtemps mais elle a suscité le débat !
Je suis très attachée à cette région autonome de l'Espagne. J'y ai vécu un an et demi et j'y retourne en ce moment pour un projet dans le Parc Naturel de Cadi-Moxeiro avec l'Agence Muntant Arquitectura.
La situation reste encore instable aujourd'hui. Au-delà de la politique, allons voir quelques lieux de Catalogne !
Cet extrait de carnet de 2017 vous donne à voir les visages des lieux catalans.


Le Carnet de Pays du Vendredi par ces instants dessinés partage la traversée de paysages et la découverte de coutumes. Une édition spéciale vous propose de découvrir un portrait d'un autre pays cher à mon cœur.

En route pour le pays catalan


Déclaration unilatérale de la République catalane, le 27 octobre à 15h00.



Vers le sud de la Catalogne



Prenons de la hauteur pour y voir plus clair...


Retour en France (dans le département des Pyrénées catalanes)



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mimalette (dimanche, 28 octobre 2018 12:59)

    Merci pour ce rappel d'un événement historique et pour ces coups de crayon fixant ces moments éphémères pour qu'ils perdurent dans les mémoires

contact@paulinepaysages.fr

31000 Toulouse

Département Haute-Garonne

Région Occitanie

SIREN : 819 728 502

Membre de la Fédération Française du Paysage
Membre de la Fédération Française du Paysage